Saison extérieure 2023
L'objectif principal de la Ligue de soccer féminin de Pierrefonds pour la saison extérieure est de donner aux femmes de différentes capacités l'opportunité de pratiquer le soccer récréatif. Les objectifs principaux de la ligue sont la condition physique et la création d'amitiés, qui sont censés être réalisés dans une atmosphère de camaraderie et de respect. Avant le début de chaque été, les équipes sont formées par le Comité d'évaluation, qui met un effort considérable pour créer des équipes équilibrées. Les équipes sont annoncées lors de notre réunion annuelle de lancement extérieur qui aura lieu le 5 juillet. Lors de cette réunion, les joueuses auront l'occasion de rencontrer leur capitaine, leurs coéquipières, de recevoir le calendrier des matchs et d'obtenir leur maillot de joueur prêté pour l'été, qui devra être retourné à la fin de la saison.
​
La saison extérieure 2023 débutera le 7 juillet et se poursuivra jusqu'à la fin de septembre. Chaque équipe jouera deux matchs chaque week-end, un le vendredi soir et un autre le dimanche matin. Les matchs se dérouleront dans différents parcs de l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro (veuillez consulter l'onglet "Terrains" pour les emplacements spécifiques). Les matchs se composeront de deux mi-temps de 40 minutes, avec une pause de mi-temps de 5 minutes. Chaque équipe alignera 11 joueuses, dont une gardienne de but.
​
Après deux semaines de jeu, le Comité d'évaluation se réunira pour réévaluer la dynamique de toutes les équipes. Ils apporteront les modifications nécessaires pour garantir des équipes aussi équilibrées que possible, en tenant compte des capacités et de l'expérience de toutes nos joueuses, conformément à la mission de la PWSL. Toute modification de la composition d'une équipe entrera en vigueur le 21 juillet 2023.
Les matchs de rondes préliminaires et les matchs éliminatoires auront lieu en septembre. Il est important de noter que lors de ces matchs, si une joueuse est absente en raison d'une blessure, d'une maladie ou de plans de voyage, elle ne peut pas être remplacée par des réservistes et les équipes doivent jouer avec le nombre de joueuses présentes. À la fin de la saison extérieure, toutes les joueuses sont invitées à célébrer la fin de l'été lors de notre banquet annuel de la PWSL, qui aura lieu le 29 septembre.
* Si l'emploi du temps d'une joueuse ne lui permet pas de s'engager à jouer deux matchs chaque week-end, elle a la possibilité de s'inscrire en tant que réservistes. Les capitaines se réfèrent à la liste des remplaçantes pour remplacer les joueuses absentes pendant la saison régulière, avant la période des éliminatoires.