©2018 Tous droits réservés.

Saison Extérieure

La mission de la Ligue de soccer féminine de Pierrefonds est de donner l’occasion aux femmes avec diverses compétences de jouer au soccer au niveau récréatif. Les objectifs principaux pour ce niveau de jeu sont la forme physique et l’amitié atteints dans une atmosphère de respect et de camaraderie. Avant le début de chaque été, le Comité évaluateur bâtit les équipes en essayant de créer des équipes aussi bien balancées que possible. Les équipes sont ensuite annoncées lors de notre Réunion annuelle pour le lancement de la saison extérieure en mai. Cette réunion permet aux joueuses de rencontrer leur capitaine et coéquipières et recevoir leur horaire et chandail d’équipe qui leur est prêté et qui doit être remis à la fin de la saison.


Notre saison extérieure débute en juin et se termine en septembre. Chaque équipe joue 2 matchs par fin de semaine – un le vendredi soir et l’autre le dimanche matin. Nous jouons sur divers terrains dans l’arrondissement Pierrefonds-Roxboro (liens des cartes). Les parties sont composées de deux (2) demies de 40 minutes et une mi-temps de 5 minutes. Chaque équipe a 11 joueuses sur le terrain, dont une gardienne.


Après un mois de jeu, le Comité évaluateur se rencontre vers la fin juin et réévalue la dynamique de toutes les équipes. Le Comité évaluateur décide si des changements doivent être apportés pour que les équipes soient aussi balancées que possible tout en prenant compte des compétences & de l’expérience de toutes les joueuses ainsi que de la mission de PWSL. Tous ces changements entrent en vigueur d’ici à la première semaine de juillet.


Notre tournoi à la ronde et matchs éliminatoires se tiennent entre la mi-août et la mi-septembre. Sachez que pendant cette période, les joueuses qui sont absentes à cause d’une blessure, d’une maladie ou de vacances ne peuvent être remplacées par des remplaçantes. Les équipes doivent jouer avec les joueuses régulières présentes. À la fin de chaque saison extérieure, toutes les joueuses sont invitées à célébrer la fin de l’été lors de notre banque annuel.


* Si l’horaire personnel d’une joueuse l’empêche de s’engager à jouer 2 matchs par fin de semaines, elle peut s’inscrire en tant que remplaçante. Les capitaines se réfèrent à la liste de remplaçantes pour remplacer les joueuses absentes pendant la saison régulière (excluant le tournoi à la ronde et les matchs éliminatoires).