Historie

En 1997, il n’y avait aucune ligue de soccer dans la région qui s’adressait spécialement aux femmes de 19 ans et plus. Pat Smith avait un grand intérêt pour le soccer et a commencé à organiser des matchs amicaux avec quelques femmes cet été là sur un petit terrain au Parc Greendale, à Pierrefonds. Ce groupe de femmes s’est agrandi la deuxième année - à six équipes. Les joueuses des équipes venaient de Pierrefonds & Dollard-des-Ormeaux mais principalement de Dollard-des-Ormeaux. Les femmes désiraient jouer deux fois par semaine sur des terrains plus gros. Elles ont travaillé avec la ville pour réserver des terrains. Cela dit, si un terrain devait être alloué à une équipe ou un groupe, 80 % de ses joueuses devaient être résidentes de cette ville spécifique.

En 1998, les équipes faisaient partie du soccer féminin de DDO car la ville était en mesure de fournir un terrain et des heures de match convenables. Avec l’intérêt grandissant pour le soccer, Pat a aussi réservé des heures de match pour une saison intérieure du mois d’octobre au mois de mai à l’école Pierrefonds Comprehensive High School. 

Après deux ans avec DDO, elles ont décidé de créer leur propre ligue. Pat Smith a recruté Lorraine Caron, Cathy Rusyn et Sandra Bracegirdle pour lancer formellement une ligue de soccer pour femmes à Pierrefonds et c’est comme ça que la ligue a vu le jour. Avec l’aide de l’Association de soccer de Pierrefonds, nous avons pu avoir des terrains et des heures de match. Des années plus tard, les femmes pratiquent toujours ce sport à un niveau récréatif à Pierrefonds grâce aux jalons posés par les fondatrices et le travail acharné de toutes nos bénévoles et membres du Comité exécutif, Comité évaluateur, du Comité du tournoi intérieur & du Comité du banquet anciennes et actuelles.

©2018 Tous droits réservés.